Bienvenue dans l\'atelier de Marie

Bienvenue dans l\'atelier de Marie

Bouchées à la reine

Ingrédients.

1 poule à cuire de 1,200 kg , légumes de pot au feu ( 1 carotte , 1 petit navet , 1 poireau , 1 feuille de céleri , quelques feuilles de choux ), 1 ris de veau , sel , quenelles de veau , 1 boite de champignons de Paris .

Pour la sauce: 50 grs de beurre , 2 cuillères à soupe de farine , 1 jaune d'oeuf , 10 cl de crème fraîche ..

Pour les quenelles : 250 grs de veau haché , 1 petit oignon haché , 2 cuillère à soupe de farine , 1 cuillère à café de semoule , 1 pincée de muscade , sel et poivre .

Faire cuire la poule au pot .Vérifier la cuisson cela dépendra de la qualité de la poule .Puis la désosser et la découper en petits morceaux . Faire pocher le ris de veau dans de l'eau bouillante . Le découper également .

Préparer les quenelles: mélanger tous les ingrédients et former des boulettes . Les faire frémir 20 mn dans une partie du bouillon du pot au feu de poule .

Pour la sauce: faire fondre le beurre , y verser la farine et diluer avec le bouillon de poule et des quenelles . Mettre dans la sauce les morceaux de viande et de ris de veau , les quenelles et les champignons égouttés . Ajouter la crème fraiche et le jaune d'oeuf , battre ensemble . Servir avec des croûtes bien chaudes .



10/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres