Bienvenue dans l\'atelier de Marie

Bienvenue dans l\'atelier de Marie

Civet de lièvre où de lapin

 Ingrédients pour 5 à 6 personnes.

1 lièvre où 1 lapin de 2,5 kg , 2 gros oignons , 3 gousses d'ail , un bouquet garni , 2 verres d'huile , 1 petit verre de cognac , 50 grs de beurre , 50 grs de farine , 100 grs de lardons fumés , 1 bouteille de vin rouge , 200 grs de champignons , thym , laurier , sel ,poivre , muscade.

Faire mariner les morceaux de lièvre où de lapin pendant 24 h.dans le vin rouge avec 1 verre d'huile , le cognac , les oignons émincés , l'ail haché ,et les épices. Retourner les morceaux de temps en temps . Le lendemain faites rissoler les lardons dans un mélange de beurre et d'huile , puis ajouter les morceaux de viande bien égoutés , laisser dorer ; ajouter les aromates qui se trouvent dans la marinade. Saupoudrer de farine qui doit blondir . Mouiller avec le liquide de la marinade , ajouter le bouquet garni et cuire le tout à feu doux ( 1h 30 ).

Peu avant la fin de la cuisson du civet , mettre les champignons revenus dans le beurre ; laisser mijoter encore quelques minutes . Passer la sauce dans une passoire pour  la débarraser des aromates .Servir avec des tagliatelles garnies de petits croutons de pain.



26/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres