Bienvenue dans l'atelier de Marie

Bienvenue dans l'atelier de Marie

Palette de porc fumée ( Schiefala )

1 palette de porc fumée ( épaule de porc ) d'environ 1,5 à 2 kg , court-bouillon avec 4 carottes , 1 oignon moyen , 1 branche de persil , 1 petit poireau .

Faire cuire la palette ( seulement frémir et non bouillir ) dans le court-bouillon  durant 1 h 30 à 2 h suivant le poids.

Personnellement je faire cuire la palette dans de l'eau froide au départ. Je n'ajoute rien d'autre.

Quand celle ci est cuite je la détaille en belles  tranches et je l'accommode d'une salade de pommes de terre que j'assaisonne  d'une bonne vinaigrette bien moutardée, pas trop liquide .Je prend 1 bol de bouillon dans lequel la palette a cuit et je fais fondre un cube de bouillon de pot au feu où de boeuf. Lorsque tout est fondu je le verse sur mes pommes de terre avec la vinaigrette , des échalottes hachées , du persil où de la ciboulette hachés.Un vrai régal....................................

Vous pouvez cuire du collet fumé de la mème manière. Pour les amateurs de sauce forte je vous invite a déguster avec votre palette de la sauce au raifort , on en trouve dans le commerce de très bonne qualité.   



26/06/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres